Actualité
-

Quand l'artiste "Mouette" se penche sur les Tiny Houses

14déc
Quand l'artiste "Mouette" se penche sur les Tiny Houses

Plutôt original. L'artiste et bloggeuse "Mouette", passionnée d'écriture, de décoration, de couleurs, aime transmettre ses émotions et ses découvertes. Grande bavarde et poète voilà qu'elle s'est penchée sur l'univers des Tiny Houses pour confectionner un adorable et unique petit Pin's à l'éffigie de notre maisonnette mobile préférée.

Une bonne idée de cadeau !

Bien sûr on lui a posé quelques questions pour en savoir plus sur sa passion pour les pin's, car la Tiny House n'est pas la seule réprésentation de son talent en la matière.

Salut Mouette. On a découvert ton talent pour les Pin’s, et voilà que maintenant tu as réalisé un superbe modèle « Tiny House ». Raconte nous un peu comment tu en es venue à utiliser ce support pour exprimer ton art ?

Je me rappelle avoir eu un grand tableau de liège où était épinglé une collection de pin’s lorsque j’étais petite : c’est un accessoire que j’ai toujours trouvé très chouette et qui revient peu à peu depuis 2 ans. J’aime le fait que ce soit un petit accessoire pouvant être épinglé partout et qui puisse représenter absolument tout ce que l’on veut ! Mon côté “pie” aime bien les choses qui brillent et les pin’s sont parfaits pour ça.

pins-tinyouse.jpg

 

Tu es dessinatrice, graphiste, créatrice d’accessoires et tu as aussi un blog sur les thèmes DIY, lifestyle, beauté, culture qui cartonne. Avant de réaliser ce PIN’S TINY HOUSE, connaissais tu ce phénomène de micro Habitat ?

Je connaissais uniquement de nom sans m’y être vraiment intéressée sérieusement, je connaissais par contre d’autres formes de micro Habitat de par mon intérêt pour l’architecture : notamment les micro logements faits dans des cubes, des anciens gros cylindres...

Qu’en penses-tu ? Qu’est ce qui t’attire le plus dans ce concept ? Te verrais-tu vivre dans une Tiny House pour les vacances ou même toute l’année ?

J’adore le concept, je trouve ça très chouette de regrouper dans un tout petit espace qui peut être posé un peu n’importe où (ou presque) tout ce qu’il faut pour vivre tout en ayant une vraie forme de maison et tout le confort qui peut aller avec. Et puis, esthétiquement les Tiny House me rappellent les chalets de montagne de mon enfance alors je ne peux que aimer ! Pour les vacances, oui, toute l’année je ne suis pas certaine. Je crois avoir trop de bazar et d’animaux pour réussir à tout y faire rentrer... et puis j’aime trop mes livres pour m’en séparer !

Le pin's est en vente ici. Une bonne idée de cadeau pour ceux qui sont entourés d'une ou d'un passionné(e) de Tiny House. C'est une édition limitée, une vraie petite pièce d'art. Il n'y a que 100 exemplaires. Un futur collector?

Si vous voulez découvrir les autres pin's de la collection "Mouette" vous pouvez aller faire un tour sur son site... il y en a des superbes. Personnellement, moi je suis fan et j'en arbore plusieurs sur mes vestes !

 

la-mouette-tiny-house.jpg