Actualité
-

La Tiny Camp de mon coeur...

03avr
La Tiny Camp de mon coeur...

Voilà, voilà....

Ca fait maintenant plus de 4 ans que je gravite dans l'univers des Tiny Houses, que je m'éclate à découvrir avec vous ces  petites maisons atypiques toutes différentes et si charmantes, sorties de vos esprits créatifs et d'ateliers de talent qui font vibrer cette communauté. Plus de 4 ans que je suis tombée amoureuse de ce merveilleux habitat, venu des Etats Unis pour colorer nos paysages, nos campings, nos vies et nos montagnes. Plus de 4 ans que je consacre une immense partie de mon temps libre à faire vivre ce site internet et sa communauté pour faire connaître ma passion, et vous faire partager les aventures des uns et des autres.


Ces quatre années ont été parsemées de trés belles rencontres, d'exceptionnelles rencontres. Mais aussi de moments plus dfficiles, car loin de me faire gagner ma vie, ce temps consacré s'est fait en parallèle de mon activité professionnelle, le marketing. Cela m'a demandé de devoir justifier ce double emploi, aux yeux des uns comme aux yeux des autres, qui, pour certains, ont été trés durs, gratuitement.. Je crois qu'il faut être transparente. J'ai eu l'occasion de me heurter de près à des animositées invraissemblables, toujours anonymes, souvent virulentes et injustifiées. Je n'ai pas cherché à les faire taire, et s'ils sont identifiés et se renconnaîtrons, je voudrais leur dire que ça n'a aucune issue. Je n'ai donc jamais répondu par des attaques qui m'auraient pourtant été permises, légalement. Si je me permets cette parenthèse un peu sombre, c'est qu'aujourd'hui, j'amorce un nouveau cap,  continuité du chemin pris jusqu'alors, et que je voudrais qu'il soit compris et respecté dans la sincérité de ma démarche.


tiny camp dominique caumes atelier

Le marketing peut avoir du bon, notamment celui de faire connaître au plus grand nombre un projet, un produit, une aventure entrepreunariale, une initiative. Cependant, au fil du temps, cette science a perdu une part de mon affection au même moment où le monde se mondialise à grande vitesse, et que les traces que l'économie galopante laisse derrière elle, mettent chaque jour un peu plus à mal notre mondre, notre artisanant, nos traditions et notre nature.


J'ai longtemps réfléchi à une autre façon d'aborder ma vie professionnelle, en espérant qu'un jour ou l'autre je puisse définitvement basculer d'une profession à l'autre... passer du monde du marketing à celui de l'artisanat, tout en développant une économie locale et eco-responsable et ma proximité avec la vie nomade.  

Comme une évidence, lui aussi venu des Etats-Unis, le Teardrop Trailer, cette petite caravane vintage apparue dans les années 50, m'est apparu comme le parfait allié de ma vie professionnelle. Il y a deux ans, je me suis lancée dans l'aventure, seule, puis à deux, à trois, à quatre... Deux années de développement, d'étude, de fabrication, de rencontres formidables, qui donnent aujourd'hui naissance à ce projet : MY TINY CAMP. 


Tiny Camp mini caravane bleue


MY TINY CAMP est une entreprise artisanale, basée à Rennes, en Bretagne que j'ai créé avec Xavier au terme d'une année d'auto-construction et de recherches, passée dans son atelier. Une année suivie d'une sconde pour imaginer ensemble comment donner un second souffle à cette petite caravane américaine. Nous l'avons voulue traditionnelle, de bois, de matériaux au maximum respectueux de l'environnement ou recyclables, sourcés localement dans la mesure du possible, et fabriquée de manière artisanale. Nous l'avons voulue belle, avec des lignes vintage voire retro. Nous l'avons voulue durable, isolée, légère, facile à tracter, à stocker, à promener en bord de mer, à la campagne, à la montagne, au bord des lacs ou des rivières, et surtout, pratique ! Nous l'avons appelé MY TINY CAMP, clin d'oeil au mouvement minimaliste, petite soeur de la Tiny House.



Voilà, les présentations sont faites et le projet présenté. J'espère de tout coeur que la Tiny Camp vous plaira et vous donnera envie de suivre notre aventure.

Beaucoup de projets en cours, de surprises à venir. Vous pourrez suivre l'évolution du projet en vous inscrivant sur www.mytinycamp.com et ou en nous rejoigant sur https://www.facebook.com/mytinycamp.

L'aventure matinyhouse.com continue, evidemment. L'équipe s'agrandit et de nouvelles rubriques vont voir le jour d'ici quelques semaines.

N'hésitez pas à partager vos projets, vos délires, vos envies sur la page et le groupe Facebook, mais aussi ici : https://www.matinyhouse.com/contact

Toute l'équipe vous souhaite le meilleur pour passer ces temps troublés de confinement. Prenez soin de votre santé, et vivement le retour à la nature !!!!

A bientôt !